News

LFML Flash Info - Après la pluie...

10 août 2021

Jeudi 22 juillet 2021 un tournant favorable pour Marseille Provence ?

Le DSNA et le DO, venus rendre visite aux représentants des personnels du SNASSE, ont sans nul doute pris la mesure de l’urgence de doter le centre de contrôle de Marseille Provence du Nouveau Bloc Technique promis depuis des années.

Déjà alerté sur ce dossier porté en CT DGAC par le SNCTA, objet d’un courrier au DGAC et souligné par plusieurs FI «PROVENCE» lus à tous les niveaux décisionnels, le DSNA affiche aujourd’hui sa volonté de trouver le financement de la phase 1 (comprenant la construction de la salle d’approche et de la salle technique).

Conscient du besoin de reconnaissance de leur engagement durant cette période de crise sanitaire et de la nécessité d’apaisement suite à la crispation du dialogue social, le DSNA a salué le professionnalisme des contrôleurs aériens Il souhaite établir un dialogue de qualité dans la durée et s’engage à revenir à la rencontre des personnels.

Le DSNA affiche trois objectifs majeurs pour l’avenir de la navigation aérienne haut niveau de sécurité, efficacité opérationnelle et modernisation technique. Ces dossiers exigent un retour à un climat apaisé, à Provence ils nécessitent, en outre, des avancées significatives sur le dossier du NBT.

Si le discours est encourageant, il est urgent qu’il se traduise en actes. RDV est pris fin août pour le financement du NBT.