News
LFEE Flash Info - Malgré les évidences
Les statistiques d’Eurocontrol ont rarement été aussi évidentes dans la Core Area. Pour les 7 derniers jours publiés, le comptage Reims ACC affiche une progression de 4,7% par rapport à 2019 !
Qu’en est-il de nos voisins ? Sur cet indicateur, Karlsruhe ACC est à +0,2%, Zurich ACC -3,4%, Maastricht ACC -4,4%, Londres ACC -5,9%, Genève ACC -11,0%, Bruxelles ACC -11,1%, Langen ACC -16,9%
Source : https://www.eurocontrol.int/Economics/DailyTrafficVariation-ACCs.html
Malgré les évidences, la DSNA feint l’ignorance d’un écart grandissant entre l’offre et la demande à partir de cette semaine.
Malgré les évidences, Reims, moteur de la croissance du trafic européen, n’a plus les moyens d’être performant. Le SNCTA a exigé et obtenu la création d’un secteur de débordement pour protéger la salle de contrôle face à cette non-gestion de pénurie, situation pourtant connue depuis de longs mois…
Assurément, les compagnies devront choisir entre les délais ou les contournements du Nord-Est. Il n’est pas impossible que le trafic baisse à Reims dès ces prochains jours, aux grands frais des compagnies qui préfèreront éviter nos espaces et rallonger leurs routes. Comble d’une véritable prophétie autoréalisatrice !
Malgré les évidences, notre DSNA semble ignorer les contrôleurs rémois.
Le maintien de la sécurité se fera dès les prochains jours avec des conséquences fortes pour nos partenaires de l’aviation civile.