News
LFEE Flash Info - Record de trafic en été, record de délais en automne
Le trafic transitant dans les espaces rémois est déjà revenu au niveau d’avant-crise depuis la fin du printemps. Ces derniers jours, le trafic est même à 107% du niveau référence de 2019 ! Le comptage Eurocontrol montre par ailleurs que le record absolu de trafic d’avant crise (5 août 2019 avec 3584 vols) a déjà été battu 6 fois cet été.
Pourtant, en face de la demande quasi-constante sur les mois de septembre et octobre par rapport à l’été, la DSNA semble pour le moment faire le choix de ne pas résorber l’écart entre offre et demande qui s’annonce substantiel (et grandissant au fur et à mesure des semaines, jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint) par un dispositif socialement acceptable. Dont acte.
Face à cet écart trop important, le SNCTA saura se faire entendre et demandera des mesures de protection aussi fortes que nécessaires afin d'assurer la sécurité des usagers et de tous les agents. Les acteurs de la salle de contrôle de Reims ne sauraient endosser la responsabilité du
non-management de la DSNA !
Le SNCTA, force de proposition face aux enjeux, n'acceptera pas que la salle de contrôle soit laissée à la merci d'un trafic record annoncé avec une sous-offre organisée, aussi assumée soit elle par notre direction centrale.
Le SNCTA exige que lui soit présenté au plus vite, un plan stratégique et prétactique des espaces rémois pour chaque journée où l’écart entre offre et demande sera trop important.