News
LFFF Communiqué de section - Préavis local 5 avril
Les adhérents de la section SNCTA du CRNA Nord se sont réunis en visio jeudi 16 mars. La situation de crise du CRNA Nord a été longuement évoquée en présence du Bureau National. Nous avons débattu sur les moyens à mettre en œuvre pour obtenir enfin des réponses sur nos revendications locales mais aussi nationales.
Les constats sont implacables. Depuis de longs mois, nos communiqués lancent l’alerte sur une situation ne cessant de se dégrader, mais rien ne s’améliore.
Alors que les problèmes se renforcent quasiment quotidiennement, la direction locale tergiverse et apporte peu de réponses à nos demandes. Trop de points majeurs restent en suspens. La section locale a demandé maintes fois que les notes sur les droits à congés et absences soient clarifiées, qu’un GT détachement soit ouvert, que le cadre de vie soit discuté, que la formation pendant la MESO 4F puis après la MESO 4F soit concertée pour gagner en efficacité, mais la direction est restée sourde à ces appels.
En parallèle, au niveau national, les discussions sur la fidélisation ont été liées à un protocole dont le calendrier ne cesse de glisser. Ce point urgent fait pourtant partie des attentes du CRNA nord depuis de trop longs mois.
Sans réponses à nos demandes locales et nationales, la situation est donc figée et le point de non-retour est atteint. Le sentiment d’abandon des contrôleurs du CRNA Nord est prégnant.
Par conséquent, les adhérents de la section locale du CRNA Nord ont mandaté le SNCTA pour déposer un préavis de grève. Le bureau de section LFFF a déposé un préavis local pour la journée du 05 avril prochain. Les réponses sur les points suivants devront être apportées :
- Sécurisation des affectations pour les prochains GT Effectif
- Ouverture d’un GT formation en vue d’améliorer le temps de formation
- Calendrier précis du GT détachement;
- Amélioration concrète du cadre de vie.
Un préavis concernant la partie Fidélisation a également été déposé par le Bureau National pour le CRNA Nord, le CRNA Est et Orly le même jour en coordination avec ces centres.
adopté à l'unanimité