News
LFFF Flash Info - 7500 au CRNA Nord… et après ?
Un préavis de grève local a été déposé par la CGT sans l’avis des contrôleurs concernés. Il vient d’être prolongé jusqu’au 10 avril pour empêcher la mise en oeuvre du TDS XP prévue le 28 mars. En lieu et place, nous aurons un service minimum avec des astreints, des vacations de 11h en TDS 2002, le tout accompagné de capacités réduites.
Cerise sur le gâteau : l’administration peut toujours remettre sur la table son projet si la situation s’enlise. Êtes-vous prêts à fournir plus d’efforts que les années passées sans compensation et avec :
- un TDS « 2002 » avec des vacations longues de 11h ;
- 12 recyclages orientés minimum (= RD) dont 3 le week-end ;
- une vacation complémentaire le week-end par PC ;
- deux congés en période de charge pour les équipes à 9 (8+ACDS) mais aussi pour les équipes à 10 (9+ACDS)… (20%) ;
- une poignée de main du chef en guise de récompense et un CRNA Nord déclassé et plus que jamais inattractif.
Le TDS XP a été validé uniquement pour l’année 2022, des ajustements peuvent aussi être faits au cours de l’année lors du Groupe de Suivi prévu dans la NDS. A l’automne prochain, une nouvelle réflexion s’ouvrira pour 2023, assortie d’une consultation si nécessaire. Les contrôleurs du CRNA Nord ont choisi d’essayer les XP, pourquoi vouloir les en empêcher ?
L’administration a exprimé ses besoins de capacité à partir d’avril. Le cadre XP, choisi démocratiquement et massivement par la salle pour l’année 2022, y répond. La volonté inexplicable de certains, de saboter la mise en place, fait prendre des risques : pas d’XP au CRNA Nord en 2022 mais un TDS sans valorisation des contraintes, assorti d’un dévoiement inutile de notre droit de grève. Le choix des contrôleurs du CRNA Nord doit être respecté ! Faites-vous entendre !