News

LFFF Flash Info - 2022 : les évolutions ne se feront pas sans les contrôleurs!

18 janvier 2022

Le Chef de Centre a réuni pour la deuxième fois les organisations syndicales sur la thématique « performance du CRNA Nord en 2022 ». L’administration avait auparavant exprimé son besoin à partir du printemps 2022 : 7 UCESO de 10h à 17h30.

Aujourd’hui, elle nous a présenté ses ébauches de solutions pour y répondre. La copie est totalement inacceptable pour le SNCTA car elle expose des :

  • vacations complémentaires pour tous les agents : des heures supp pour les pc;
  • 12 recyclages « orientés » : dirigisme inexistant en arrêté 2002 pour les détachés;  --> NO GO ZONE
  • droits à congés stricts : des contraintes personnelles pour les contrôleurs.                     

Le SNCTA refuse que le service pilote unilatéralement les contraintes subies par les seuls contrôleurs dans un contexte qui se tend depuis trop longtemps. Ce n’est pas à la salle de payer la gestion calamiteuse des effectifs et de notre centre des dix dernières années.

En conséquence, le SNCTA revendique un ACCORD DE TRANSFORMATION 4F pour le CRNA Nord qui donne toutes les garanties sociales et opérationnelles nécessaires :

  • des vacations de 8H30 maximum sans faire plus d’heures ou de jours annuellement;
  • la maîtrise de la Fatigue malgré l’effectif et les reroutings des centres adjacents;
  • le travail en équipe sécurisé;
  • une meilleure répartition des vacations respectant l’équité et l’équilibre pour tous; des contre-parties sociales aux demandes de l’administration

Nous sommes à un moment décisif pour notre centre. Vous pouvez compter sur le SNCTA pour préserver des conditions de travail sereines en salle de contrôle dans un contexte difficile. Le timing serré n’empêchera pas le SNCTA de vous écouter. C’est ensemble que nous pourrons dessiner notre avenir.