News

LFLL Flash Info - Préparation de l'été 2022 : échec du CT du 11 mars

15 mars 2022

Le CT du 11 mars 2022 aura été presque exclusivement consacré à la question du tour de service des contrôleurs aériens lyonnais pour l’été 2022. Les discussions sur ce point ont duré plus de quatre heures, renvoyant l’étude des autres points inscrits à l’ordre du jour à un prochain CT.

Afin d’essayer de calmer la grogne sociale, le service a fait quelques concessions. En échange de quelques droits à absences, le service souhaitait mettre en place de nouvelles mesures de flexibilité: recyclages dirigés pour les détachés, création d’une période de charge « saucissonnée » en 11 périodes, vacations de « recyclage » pour les élèves détenteurs d’une mention intermédiaire, vacations complémentaires le week-end.

Résultat des courses : toutes les organisations syndicales ont voté CONTRE la proposition de l’administration. Un nouveau CT SNA-CE est convoqué le 24 mars 2022.

Les propositions de l’administration ont été unanimement rejetées lors du CT SNA-CE du 11 mars 2022. Les contrôleurs lyonnais devront patienter au moins jusqu’au 24 mars pour connaître leur tour de service de cet été.