News
LFML Flash Info - Marseille-Provence vitrine de la transition écologique de la DSNA, épisode hors-série
Marseille-Provence est un modèle d’écoconstruction dont la DSNA peut s’enorgueillir. Aujourd’hui plus que jamais les enjeux écologiques sont au coeur des débats sociétaux et Marseille donne le tempo au sein de la DSNA.
Aujourd’hui, nous vous présentons l’élevage de punaises de lit dans les chambres de repos des contrôleurs. En effet l’impact environnemental de l’élevage d’insectes est bien moindre que l’élevage du bétail. De plus ils présentent une alternative intéressante aux protéines animales classiques …
Après l’inondation, l’invasion d’insectes. Qu’ont fait les personnels de Marseille-Provence pour subir ce qui semble être les dix plaies d’Égypte ? Jusqu’où dégénéreront les événements avant que la DSNA ne sécurise les fonds nécessaires au projet NBT ?
En attendant, un contrôleur a été dévoré par les punaises durant sa vacation et a eu la joie d’en ramener chez lui. Les chambres de repos sont fermées pour quinze jours pour être désinfectées. La section Provençale du SNCTA salue la réactivité de l’encadrement local, hélas devenu expert dans la gestion de crise.
Combien de temps encore les personnels de Marseille-Provence vont-ils devoir supporter ces conditions de travail ? Où est le NBT promis depuis presque 10 ans ?