News

LFML Flash info - Une consultation pour faire son choix

13 avril 2022

À travers notre brochure explicative, nous vous avons présenté la proposition de TDS XP que nous souhaitons soutenir en CT en alternative au TDS 2002.

Nous nous sommes rapprochés des autres OS dès janvier puis plus récemment afin de leur présenter les éléments du TDS XP au vu de l’entente intersyndicale qui existe aujourd’hui. Les organisations syndicales partagent toutes l’idée que les conditions de travail du centre de Provence peuvent être discutées sans dégrader l’atmosphère de travail ; nous nous en réjouissons.

Le SNCTA n’est pas opposé à la consultation de l’ensemble des personnels, afin de donner une voix à tous les contrôleurs. N’obtenant pas une réponse claire des autres OS sur la volonté ou non de leurs adhérents d’en voir une se tenir, nous avons pris la décision de l’organiser. Ainsi chacun pourra exprimer son choix pour le TDS de cet été.

Nous savons pouvoir compter sur nos collègues représentants des personnels pour que cette consultation se déroule de manière apaisée.

Les désaccords syndicaux de fond ne sont pas incompatibles avec entente sur la forme. En ce sens nous proposons à toutes les OS qui le souhaitent de nous rejoindre dans la tenue du bureau de vote de cette consultation. Nous demanderons le décalage du CT de quelques jours afin de tenir une consultation électronique à la rentrée des vacances sans décaler la mise en place du futur TDS. Nous vous tiendrons rapidement informés des modalités.

Nous avons travaillé à vous proposer une alternative, nous l’avons voulue la plus équilibrée possible tout en proposant un accord gagnant-gagnant permettant de remplir nos missions envers les usagers sans contraindre nos droits à absences. Maintenant c’est à vous de choisir. Comme toujours, le SNCTA respectera le résultat des urnes.