News
LFMN Flash Info - Pas de détachés courts à moins de 84 PC
A deux semaines de la réunion de lancement des travaux sur le BO Nice, intégrant la reprise de Toulon, le bilan de la gestion sans concertation de l’effectif est catastrophique.
Pour rappel l’objectif de gestion imposé par l’administration en 2017 était de 14 PC par équipe minimum afin de permettre le fonctionnement du TDS en période chargée. Nous avions bien évidemment à l’époque dénoncé la méthode ainsi que le résultat.
Pourtant plusieurs fois alerté par le SNCTA, l’administration va réussir à ne pas remplir le contrat qu’elle s’était elle-même fixé, car il y aura au moins deux équipes à 13 PC cet hiver et encore plus l’été prochain qui s’annonce critique.
De surcroît et de manière concomitante aux travaux de reprise de l’approche de Toulon s’ajoutent ceux de la modernisation technique et ceux liés à SYSPEO, nécessitant toute l’expertise des contrôleurs niçois.
Voilà comment le besoin de 7 détachements courts exprimé par le Service Exploitation vient percuter l’échec d’une gestion centrale trop comptable des effectifs !
Le SNCTA exige de l’administration un plan d’actions clair pour augmenter l’effectif en équipe et en subdivision tout en garantissant aux contrôleurs niçois l’avancée des dossiers techniques et le maintien de leurs droits à absence.
Sans réponse de l’administration et afin de ne pas rajouter de tension sur la gestion des congés en équipe cet hiver, le SNCTA s’oppose à tout détachement court tant que l’effectif n’est pas de 14 PC minimum dans chaque équipe