News
LFMN Flash Info - Toulon : que fait le pilote DSNA ?
Le SNCTA juge inacceptable que lors du CT du 21 novembre dernier aucune réponse n’ait été apportée quant aux points bloquants identifiés par le GT Toulon et qu’aucun cadrage clair du projet de reprise de Toulon n’ait été annoncé alors que les intentions de la Marine sont enfin connues.
Les contrôleurs aériens niçois méritent un vrai respect pour avoir su reprendre l’approche de Toulon en 2022, ils méritent qu’en retour la DSNA prenne des engagements sur ce projet à long terme, sans forcément se borner aux demandes de l’Aéronavale.
En conséquence sans mandat ambitieux intégrant moyens techniques et humains, sans réponse aux blocages actuels, le SNCTA considère que les conditions ne sont plus réunies pour qu’un quelconque GT puisse travailler sereinement sur le projet Toulon.
Par ailleurs, le SNCTA demande que le projet Toulon soit chapeauté par le GEPEN, qui mandatera les GT ad-hoc nécessaires.
Le SNCTA somme la DSNA d’enfin considérer la reprise de Toulon comme un vrai projet espace. Il exige un mandat d’étude clair qui permette aux contrôleurs niçois de travailler sereinement.