News
LFMT Flash Info - 4 ans de travail avec vous, pour vous
Au delà d’un vote pour un siège en CT, vous nous avez donné votre confiance pour ces 4 dernières années. Nous avons ainsi pu défendre tous les personnels de Montpellier en CT, mais aussi en CHSCT, en CLAS, en NAOS et dans les instances nationales. Ainsi lors de la conciliation suite au préavis de grève local du SNCTA, nous avons pu obtenir :
- Un effectif revu à la hausse : 54 PC en équipe au minimum
- Un plan d’affectation inédit et respecté durant toutes les CAP qui ont suivi
- L’amélioration de la sécurité aux Loc avec la création d’un secteur SIV T
- La prise en compte des difficultés du centre et le passage en XP cette année
- Le passage d’un été 2022 en sous effectif + serein : + de capa et - de fatigue
Ce dernier mois, dans un timing contraint par l’administration nous avions convié tous les ICNA de Montpellier le 06/10 pour un bilan 2022 et discuter du TDS 2023 sans détours. Suite au feedback des présents, et de ceux qui sont venus nous interpeller/poser des questions ultérieurement, nous avons proposé un TDS XP amélioré dans la continuité de celui de cette année. La confiance s’est à nouveau traduite dans les urnes puisque le TDS XP l’a emporté plus largement qu’en début d’année.
Aller de l’avant, et avoir plus d’une corde à son arc est notre leitmotiv. Au delà d’une simple contestation ou d’un clivage politique, le bureau de section est ouvert à la discussion et est systématiquement présent à toutes les réunions afin d'avancer et défendre les intérêts des contrôleurs de l'OCM. Notre force vient de votre confiance, du soutien et des échanges avec les sections régionales, mais aussi d’un BN attentif à nos particularités locales. Nous continuerons à être constructifs et avons à coeur de trouver une solution à tous les problèmes ou besoins que l’OCM rencontrera.
Le travail est notre ADN et l’Organisme de Montpellier est notre passion