News
LFPG Flash Info - TDS : une fin d'année sans solution ?
La reprise prévue de longue date est maintenant effective. Avec un trafic à 92% des niveaux de 2019, ce début de saison été est déjà marqué par des journées approchant les 1400 mouvements et des pointes particulièrement fortes.
Le travail mené localement permet d’assurer l’armement nominal à deux tours de contrôle jusque fin août. Il garantit ainsi une gestion facilitée de la saison estivale, traditionnellement la plus chargée, même si la problématique du sol N indégroupable reste pleine et entière.
A l’inverse, le manque voire l’absence de renforts à partir de la rentrée de septembre compromet largement l’offre de contrôle et donc la capacité de la plateforme pour la fin d’année 2023. Une gestion en tour unique s’imposera alors même que des travaux en tour centrale rendront celle-ci inexploitable pendant plusieurs mois.
Sans solution rapide pour faire face à cette situation dégradée, la fin de saison estivale et le début de saison hivernale s’annoncent difficiles à tous les niveaux.
Face à un trafic en constante augmentation, le SNCTA demande que des éléments concrets soient apportés dans les plus brefs délais pour permettre une gestion sereine de la fin d’année 2023.