News
LFRR Flash Info - Méthode Occupancy : Des adaptations nécessaires
La méthode occupancy faisait l’objet d’un CSA qui s’est tenu hier.
Voici les principaux ajustements :
- plus de limite de temps lorsque la charge de travail du secteur se trouve entre le sustain et le peak (20 min auparavant) ;
- ajout qu’un dépassement prévu du peak pendant plus de 5 min implique des mesures ATFCM et pas obligatoirement un dégroupement ;
- chaque dépassement du peak pendant plus de 5 min fera l’objet d’une analyse ;
- un rappel qu’il est bien sûr possible de dégrouper entre le peak et le sustain en fonction de la complexité.
Au vu des avancées obtenues en séance qui s’ajoutent à une meilleure protection des agents (PC, ACDS et CDS) amenée par cette note, le SNCTA a voté POUR. La CGT s’est quant à elle abstenue. UNSA et CFDT absents.
Le SNCTA, conformément à son positionnement en GT ATFCM, au vu du contexte dans lequel nous nous trouvons, a obtenu qu’il n’y ait pas de remontée des OTMV. Cependant, les baisses proposées par la subdivision FMP et travaillées en GT sont déjà effectives depuis le 17 janvier.
Le SNCTA se félicite que l’administration recherche l’apaisement et ait entendu le message des équipes. À la veille d’enjeux majeurs pour le CRNA-Ouest, il continuera de travailler pour protéger la salle de contrôle.
Information de dernière minute :
Suite au travail du SNCTA au niveau local et national (voir notre dernier Flash Info — La goutte d’eau qui fait déborder le vase ?), la DSNA tient ses engagements pour le CRNA-Ouest et affecte 2 AVE supplémentaires dans le cadre de la dernière campagne de mobilité.
Le nombre d’AVE retenus pour le CRNA-Ouest passe donc de 2 à 4.