News

Flash Info LFST – Un dialogue social houleux !
Les travaux sur une nouvelle organisation du travail ont commencé dès l’automne et le SNCTA y a pris toute sa part. Après de nombreuses discussions et beaucoup de travail, aucun accord n’a pu être trouvé. Le SNCTA regrette que des textes qui ne recueillent pas l’adhésion des personnels soient présentés en CSA.
Après un vote unanime contre, l’administration a de nouveau convoqué un CSA le 4 février prochain, proposant à l’ordre du jour le même projet de tour de service. Cette convocation ayant eu lieu hors-délai, le CSA ne lui aurait pas permis de passer en force sa proposition.
Devant l’opposition des contrôleurs à la proposition de l’administration, et poursuivant son travail en parallèle, le SNCTA a plaidé pour un report du CSA afin de laisser plus de temps à la discussion. En effet, il considère que le dialogue social classique n’est pas encore arrivé à son terme.
Le SNCTA rappelle ses exigences : une organisation du travail équilibrée entre opérationnel et social. C’est ce qu’il porte depuis l’ouverture des discussions.
Le temps est encore à la négociation ! Le SNCTA a toujours été force de propositions et continue de jouer son rôle. Il est temps de revenir à des discussions apaisées et de mettre en place une organisation du travail qui sache répondre aux enjeux à venir du centre. En attendant la venue du BN du SNCTA, n’hésitez pas a prendre contact auprès de votre BS pour plus d’information.