News

LFRR Flash Info - Subdivision études : une catastrophe annoncée et imminente !

27 octobre 2022

Cela fait maintenant plusieurs années que l’administration est alertée sur les difficultés de la subdivision études en termes de charge de travail et d’effectif. Il y a encore quelques semaines les représentants des personnels obtenaient de l’administration un constat partagé et donc la nécessité d’agir.

Les solutions demandées par les OS étaient le remplacement en avance d’un départ à la retraite déjà prévu et l’ouverture de postes supplémentaires.

La 1ère solution a été validée par le national mais nous n’avons toujours aucune nouvelle pour les postes supplémentaires, cela malgré une relance de notre part le 17 octobre ainsi que celles d’autres syndicats restées elles aussi sans réponse.

Il n’est plus temps d’attendre, il faut que l’administration décide maintenant de priorités pour la sub études et assume le manque de postes, sans quoi les cas de souffrance au travail se multiplieront et les dossiers ne pourront être menés à bien.

La subdivision études est un maillon essentiel pour le bon fonctionnement du centre et jouera un rôle central dans les années à venir pour mener à bien la modernisation technique demandée par le DSNA. Ne pas lui donner les moyens nécessaires pour remplir les tâches toujours plus nombreuses qui lui sont confiées revient à regarder sans réagir un naufrage dont l’impact ne sera pas sans conséquences, ni pour le centre ni pour les agents en particulier.
A défaut de postes supplémentaires à mettre en place immédiatement, l’administration doit dès maintenant prioriser ses objectifs et définir en fonction un plan de charge réaliste.