News
Clermont - Déclaration liminaire SNCTA en CT du 8 décembre 2020
Clermont-Ferrand, mardi 8 décembre 2020.
Monsieur le Président,
Nous aurions presque pu nous réjouir : la DSNA venait de montrer qu’elle était capable de mettre en place un projet et de le faire avancer rapidement.
Malheureusement, que cette énergie inédite soit mise au service exclusif d’un projet tel que celui des Réserves Opérationnelles (terme au demeurant inapproprié) vient ternir cette découverte.
Nous voyons ici un point d’orgue de la détérioration du dialogue social, et la démonstration de l’absence de toute bienveillance de notre management envers ses personnels.
C’est également la démonstration, et c’est peut-être plus grave encore, de l’ignorance de la Dsna du mode de fonctionnement de certains de ses organismes.
Par exemple (et entre autres), le mode d’évaluation des BV prévu par le projet de texte est tout à fait inadapté au trafic d’un SIV, tandis que d’autres dispositions sont contradictoires.
Nous nous efforcerons de lutter pour en gommer les aspects les plus incohérents ou vexatoires, mais face à cet affront de la DSNA envers ses personnels, quoi qu’il en soit, ce sera à vous d’en assumer et gérer les conséquences.