News
LFBB Flash Info - Registre d'heures OLAF GCD : STAND BY
A l’occasion de la réunion de dialogue social du 29 juin dernier, le service a présenté aux organisations syndicales la procédure de saisie des heures de contrôle sur OLAF GCD. La rubrique, accessible via le site OLAFATCO, est utilisable à Bordeaux depuis le 1 er mai et doit devenir l’unique moyen pour tous les contrôleurs de rendre leurs heures à compter du 1er octobre 2022.
Si l’utilisation d’OLAF GCD reste pour l’instant optionnelle, la note de service publiée par l’administration décrète que le processus n’est pas réversible : les agents ayant commencé à rendre leurs heures par ce biais ne pourront plus le faire avec des registres papiers ou e-mail, même avant le 1er octobre prochain.
Le bureau de section s’est ouvertement prononcé, lors de la réunion du 29 juin, en défaveur de la publication d’une telle note de service.
La direction des opérations a présenté, lors du CT DO du 1er juillet, un certain nombre d’amendements cadrant l’utilisation des données. Considérant ce nouveau développement et le dernier Flash Info national, des points de friction subsistent néanmoins :
« Parallèlement et contrairement à ce qu’elle affirmait jusque-là, la DSNA reconnaît en séance n’avoir jamais défendu auprès de la DSAC la demande des représentants syndicaux de conserver, tout en le renforçant, un registre papier. Le SNCTA dénonce cette conduite du dialogue social où la sincérité a laissé place au mensonge. C'est inadmissible ! »
Extrait du Flash Info national publié le 10/07/2022
Le SNCTA constate une nouvelle fois la piètre qualité du dialogue social au sein de la DSNA.
Localement, il recommande à chacun d’attendre le 1er octobre pour déclarer ses heures via OLAF GCD.