News
LFML Flash info - CT SNA-SSE
Le CT du 4 mai avait comme seul point à l’ordre du jour la validation du TDS de cet été.
Comme nous l’avions annoncé, nous avons porté la voix des contrôleurs et avons voté POUR le TDS XP. La publication des textes associés suivra.
Vote des OS sur le TDS XP : SNCTA POUR, UNSA CONTRE, FO CONTRE, CGT CONTRE
Nous sommes fiers d’avoir négocié un accord gagnant-gagnant que nous jugeons protecteur pour l’avenir et de l’avoir soumis au choix démocratique des contrôleurs. Nous ne sommes pas responsables du sous-effectif actuel du centre, nous n’avions pas à en subir les conséquences à travers des restrictions d’absences et une dégradation du service que l’on nous aurait permis de rendre. Le TDS 2002 aurait acté toutes ces contraintes, sans contreparties pour les contrôleurs. C’est pour ces raisons que nous avons voté CONTRE le TDS 2002, hypothèse dont tous les acteurs, de la DO aux usagers — et surtout les contrôleurs — sortaient perdants.
Vote des OS sur le TDS 2002 : SNCTA CONTRE, UNSA POUR, FO POUR, CGT POUR
Défendre les contrôleurs de Provence est la raison de notre implication. Nous l’avons fait pour obtenir des effectifs lors du dernier GS 32h et pour le TDS de cet été, nous continuerons à le faire lors des prochains GS 32h et pour tout sujet à venir.
Comme il s’y était engagé, le SNCTA a porté la voix des contrôleurs lors du CT SNA-SSE du 4 mai 2022 : POUR le TDS XP !