News

Flash Info – Un trafic, des recettes et des enjeux en forte hausse !

16 août 2023

Pour la première fois depuis 2019, le trafic journalier en France a dépassé à plusieurs reprises cet été la barre des 11 000 vols contrôlés, entrant ainsi dans les 20 semaines les plus chargées de l'histoire aux côtés des records des années 2017 à 2019.

 

Les recettes de la DNSA, basées sur les unités de services (UDS), suivent d'autant cette hausse, dépassant même de + 5 % les prévisions d'augmentation d'Eurocontrol sur les six premiers mois de l'année 2023.

 

Avec un trafic et des recettes qui croissent de manière durable, il est indispensable que la DSNA dispose des moyens de préparer l'avenir sans dévaluer la performance.

 

Le SNCTA exige qu'elle assure le rattrapage de l'inflation sur les rémunérations et ce, année après année, de manière durable. Le SNCTA attend des réponses d'ici fin août (voir Flash Info de juillet 2023).

Source : DO

Le projet de loi de finances 2024, prochainement discuté à l'Assemblée nationale, devra intégrer ces paramètres afin d'assurer la performance et la qualité du service public de la navigation aérienne que les contrôleurs aériens ne laisseront pas dévaluer. Le SNCTA y veillera.