News
LFML Flash info - Résultats du GS 32h
La semaine dernière, nous démontrions la nécessité d’une correction immédiate de la baisse des effectifs sur Provence :
- Par l’affectation de ressources ENAC ou l’ouverture d’AVE dès ce GS 32h. C’est désormais chose faite ! 2 postes d’AVE et 2 sorties ENAC ont été décidés pour Provence !
- Par le pilotage des effectifs en termes de contrôleurs qualifiés et pas de delta par rapport à un OG. Les nombreuses courbes et projections, réalisées par le BS et relayées par le bureau national du SNCTA, ont atteint leurs objectifs ! Le nombre de nouveaux contrôleurs attribué à Provence, au delà du delta calculé par l’administration, en atteste.
- Ce GS 32H marque une première étape. Le travail effectué localement par le BS sur les hypothèses d’alimentation et porté au national devra se poursuivre pour permettre le retour à un effectif adapté à nos missions.
Le SNCTA se félicite des résultats du GS 32h du 21 mars, concrétisation d’heures de travail sur ce dossier. Ces affectations à elles seules ne permettent pas encore d’entrevoir un retour à la normale pour Provence mais sont un très bon début. Le BS, en coordination avec le bureau national, continue le travail sur ce dossier primordial pour Provence.