News
LFPG Flash Info - GT Effectifs : toujours pas d'explications !
Deux mois après le dernier GT Effectifs, l’administration est toujours incapable d’expliquer les choix d’affectations faits pour CDG alors que le centre devra mathématiquement affronter un fort sous-effectif dans les mois et années à venir. Si l’absence de justifications de la part de DO/SDRH en séance était déjà inadmissible, le discours tenu localement suscite la consternation.
Personne ne paraît en mesure de justifier l’assertion selon laquelle il y aurait « 7 détachés de trop à CDG ». Pire, la vision exposée localement est en contradiction avec celle de la DO.
L’organisme nous demande ainsi du temps pour convaincre sa hiérarchie, expliquant qu’il ne sait pas fonctionner avec 7 postes de détachés de moins : la situation, grotesque et inquiétante, prouve une nouvelle fois le manque flagrant de travail et de coordination au sein même de l’administration.
Malheureusement, les contrôleurs de CDG sont las d’être les victimes des errements à répétition d’une administration tantôt si fière de citer notre aéroport et ses personnels en exemple, tantôt si prompte à les humilier.Le SNCTA exige la fermeture des 7 postes de détachés jugés excédentaires et la concentration des ressources sur les missions indispensables au fonctionnement du centre au quotidien.