News

Flash Info – Une direction des opérations à la dérive : changement de méthode indispensable !

18 novembre 2024

Les négociations sur l’organisation du travail ont débuté dans la plupart des organismes de contrôle. Elles ont pour objectif la mise en conformité avec l’arrêté 2024 et de répondre à hausse continuelle du trafic prévue en 2025.

La logique voudrait qu’à la suite de la signature du Protocole, ces négociations se déroulent dans un climat apaisé et suivent l’esprit et la lettre des textes signés par l’ensemble des parties. 

Mais la situation est tout autre, la direction des opérations cherchant à : 

    • exacerber volontairement les tensions en opposant les centres entre eux, désignant des gagnants qui auraient raflé une prétendue « mise » et des perdants qui n’auraient rien ;
    • souffler le chaud et le froid sur les négociations locales à base de cadrages officieux mouvants incompris de son propre encadrement intermédiaire, quitte à renier, dans un dogmatisme incompréhensible, les équilibres passés.

Ces méthodes sont inacceptables et à des années lumières des enjeux de la navigation aérienne et du niveau de service attendu par nos clients, auxquels la DSNA devra répondre.

L’apaisement est indispensable ! La direction des opérations doit revenir à la raison et cesser ses méthodes délétères de management et de négociation.