News
LFPG Flash Info - Entre amateurisme et mépris
Le GT Effectifs est le moment de l’année où le sous-effectif est distribué entre les centres : il ne satisfait jamais personne.
On y constate année après année l’indigence de SDRH, incapable de fournir un état correct des effectifs ou de se souvenir du fonctionnement des Chefs de l’Approche. Mais l’édition 2023 nous réservait une surprise de taille !
Après plusieurs années de très faibles affectations à CDG, le centre atteindra inévitablement un point bas à 13 PC par équipe en 2025. Il était impératif que des mesures soient prises pour permettre la remontée des effectifs au plus vite.
Au contraire, la réponse de DO-SDRH a été de limiter les affectations à CDG car il y aurait 7 détachés de trop ! Bien évidemment, le chiffre n’est pas argumenté, pas plus que n’est expliquée la corrélation entre les détachés d’aujourd’hui et les affectations de l’année à venir, qui fourniront des PC à l’horizon 2026-27.
Une chance que la modernisation SYSAT et le projet PBN aient échoué : avec les ressources hors-salle nécessitées par de tels projets, nous n’aurions eu aucune affectation !
SDRH a donc décidé de récompenser les efforts et l'implication des contrôleurs de Roissy en leur offrant un sous-effectif durable, affublant au passage les personnels hors-salle du rôle envié de bouc émissaire.